Lorraine
Maman

Ma fille est dans un jardin d'enfants du 19e arrondissement depuis 1 an. Son tempérament est très réservé et elle bénéficie d'un cadre sécurisant qui ne la brusque pas dans ses émotions et son développement. Elle est heureuse d'y aller tous les matins, et je suis heureuse de l'y emmener. J'ai une confiance totale dans l'équipe pédagogique qui s'intéresse d'abord au développement psycho-affectif de l'enfant et qui est à la fois attentive aux apprentissages, mais je crois de manière secondaire, et c'est à mon avis dans le bon ordre de cette manière.

J'apprécie le fait que nous, les parents, avons un contact privilégié, chaque matin et chaque soir, avec les éducatrices qui s'occupent de nos enfants. Nous entrons et sommes invités à rester un moment dans l'enceinte du jardin d'enfants. Je crois que nos enfants apprécient ce contact fort entre la famille et le lieu où ils passent leurs journées. D'autant que ma fille est en garde alternée donc cette porosité doit être d'autant plus bénéfique, car son père comme sa mère ont un lien fort avec le jardin d'enfants.

De plus, il est facile de rencontrer les autres parents dans ce contexte, et ces liens sont aussi utiles qu'agréables, et encore une fois bénéfiques aux enfants !

Bravo aux jardins d'enfants et longue vie à eux !!!

Tous les témoignages