Jardins d’enfants : le Ministre en appelle aux municipalités


Devant le Sénat et l'Assemblée Nationale, le Ministre confirme sa position

Auditionné par la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale le 2 août, le ministre de l’Education, Pap Ndiaye, a affirmé travailler sur le sujet des jardins d’enfants avec ses conseillers. Il a aussi rappelé le rôle des collectivités, notamment la Ville de Paris, dans ce dossier.

Le ministre de l’Education nationale et de la jeunesse, Pap Ndiaye, lors de son audition par la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée Nationale le 2 août 2022

”On essaye de trouver une solution. Ce n’est pas facile et ça ne relève pas que du ministère de l’Education nationale. Ca relève aussi des municipalités.”

Pap Ndiaye – ministre de l’Education nationale et de la jeunesse – Aout 2022

Vidéo de la déclaration sur le site de l’Assemblée Nationale

Le ministre de l’Education nationale et de la jeunesse, Pap Ndiaye, lors de son audition par la commission des affaires culturelles et de l’éducation du Sénat le 13 juillet 2022

”J’en ai parlé aujourd’hui d’ailleurs avec Madame Anne Hidalgo qui est concernée par les jardins d’enfants. (…) Nous devons trouver une solution juridique pour essayer de faire de telle sorte que les jardins d’enfants continuent leurs activités. C’est un point auquel je suis sensible.”

Pap Ndiaye – ministre de l’Education nationale et de la jeunesse – Juillet 2022

Vidéo de la déclaration sur le site de l’Assemblée Nationale

Jardins d’enfants : le Ministre en appelle aux municipalités

Publié le 12 septembre 2022