Cathy
Maman

Mes quatre enfants, Lola, Emmie, lilou et Milo ont eu la chance et le bonheur de fréquenter les jardins enfants pédagogique. Grâce a la pédagogie avant-gardiste de ses structures éducative historique, ils ont acquis: de l’estime et de la confiance en soi le goût de découvrir de nouvelles choses, la satisfaction de pouvoir acquérir des compétences sans aucune crainte de l’échec. Ia compréhension, que pour apprendre, il pouvait être nécessaire d’essayer et de recommencer plusieurs fois avant de réussir (tout comme dans les premières étapes du développement de l’enfant « marche, langage …»), qu’il fallait s’exercer pour mieux y arriver. (Le travail non pas par la contrainte mais dans la perspective du résultat visé,) Ie développement de leurs compétences sociales dans ces lieux à l’échelle adaptée à cette phase sensible de la socialisation. Ia richesse des rencontres, avec des paires issues de la diversité sociale et culturelle représentative du 18e et lorsque c’était nécessaire, cette cohabitation propice à l’entraide et à la collaboration a été médiatisé par des éducateurs de jeunes enfant.

Les jardin d’enfants ont accompagné mes enfants dans l’acquisition des prés-requis pour l’école élémentaire en respectant leur rythme de développement et qui ils étaie. Je suis persuade que c’est grâce à tous ces éléments favorables vécu par mes enfants dans ces structures publiques accessible à tous, qu’ils ont intégré sens difficulté l’école élémentaire. Mes trois aînées sont atteintes de dyslexie mais avec une prise en charge, un aménagement et beaucoup de travail personnels (goût de l’effort acquis en JEP), elles ont un niveau scolaire très correct. En ce qui concerne Milo, le petit dernier qui est maintenant en CM1 il n’a rien à envier à ses camarades de classe, passer par l’école maternelle. Lola L’ainée est en premier, c’est une passionnée de danse depuis la grande section. Ça fait maintenant quatre ans que, malgré son trouble du langage écrit, elle s’est donné les moyens d’intégrer un cursus avec des horaires aménagés pour pratiquer sa passion tous les après-midis. Emmie et Lilou ses cadette jumelles sont en 5eme. Elles aussi souffrent du même trouble, mais elles ont des appréciations très positives de leurs professeurs. À travers leurs aptitudes en sport elles trouvent le moyen de ce valoriser et d’exprimer tout leurs compétences, leurs énergies et leurs joie de vivre. Ses expériences éducatives positives ne font que renforcer mon avis sur les jardins d’enfants. Je souhaite donc que comme les miens beaucoup d’autres enfants puisse profiter de ces établissements publics de la ville de Paris. Pour cela il est indispensable qu’une modification législative permette de maintenir l’instruction et l’éducation des enfants de 3 à 6 ans dans les jardins d’enfants. Les Jardins d’enfants pédagogique de la Ville de Paris sont des établissement pour l’accompagnement des enfants vers l’école élémentaire que je recommande à toute famille qui a la possibilité de faire ce choix éducatifs .

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